Menu
  1. INEOS Polymers Sarralbe
  2. La société
  3. Politique de l'usine

Politique de l'usine

« La sécurité des hommes et des installations est la priorité absolue de notre politique avec une cible zéro accident. Nous utilisons le référentiel des « 20 principes», les "Life Saving Rules" et les guides de bonnes pratiques du Groupe Ineos (« Ineos Group Guidance Notes ») afin d’atteindre l’excellence en matière de sécurité. Notre charte sécurité formalise l’engagement mutuel de la Direction et des Salariés de constamment nous améliorer en matière de sécurité.

En permanence, nous restons engagés dans une démarche d’amélioration de nos procédés et nos processus visant la satisfaction des différentes parties prenantes dans le fonctionnement de notre site : nos clients, notre personnel, nos propriétaires, nos partenaires, nos riverains, l’administration et la société qui nous entoure.

Dans un marché des polyoléfines extrêmement concurrentiel, nous devons développer et produire de manière sûre, fiable et compétitive nos résines et nos catalyseurs. Nous devons nous positionner sur une gamme de résines de spécialités et offrir un service de qualité afin de satisfaire et anticiper les besoins de nos clients et de nous différencier de nos concurrents.

Le respect des règles de la concurrence et de nos clients est une exigence primordiale de notre système. Cette exigence s’applique notamment à la production de résines agréées pour le contact alimentaire et une attention particulière est portée à la mise en application des règles de bonnes pratiques dans ce domaine.

De manière plus large, l’ensemble de l’activité du site fait l’objet d’une analyse des opportunités d’amélioration et des risques à anticiper. Fort de cette analyse, le comité de direction du site a établi une liste d’objectifs annuels.

Je confie à l’ensemble des chefs de service le déploiement en cascade de ces objectifs dans les différents contrats de performance jusqu’au niveau opérationnel.

Je confie au responsable HSEQ la coordination de la mise en œuvre du système de management et de me rendre compte de son fonctionnement.

Je m’engage personnellement à fournir et à maintenir les moyens et ressources nécessaires au bon fonctionnement du système de management, à en vérifier régulièrement son efficacité et à promouvoir la démarche d’amélioration continue. »

 

 Laurent PELSEZ
Directeur du site de Sarralbe

Politique de l'usine