Menu
  1. INEOS Polymers Sarralbe
  2. Communiqués
  3. Go Run For Fun 2017

Go Run For Fun 2017

Go Run For Fun 2017

En ce 30 mai 2017, sous un soleil éclatant, se déroulait au stade de Sarralbe la troisième édition de l’événement Go Run For Fun (Courir pour le plaisir) qui réunissait cette année pas moins de 3200 enfants de 5 à 10 ans  de la grande section de maternelle au CM2, appartenant à 158 classes de 61 écoles de toute la région (de Farschviller à Bitche et de Munster à Alsting).

Rappelons que cette manifestation, entièrement gratuite pour les écoles et organisée par l’usine INEOS, en collaboration avec l’Education Nationale et la Mairie, est née d’une initiative prise par le dirigeant de la société INEOS, Jim Ratcliffe, en août 2013. Elle est destinée à communiquer aux enfants l’envie de s’adonner à l’activité physique et à lutter ainsi contre le fléau que représente l’obésité.

Nul chronométrage ni classement à l’arrivée, il s’agit avant tout de prendre du plaisir dans un exercice physique de masse, et la mascotte Dart ainsi qu’une équipe d’animatrice étaient présentes pour assurer justement le côté festif de cette manifestation.

En dehors d’un T-shirt spécifique offert pour cet événement, chaque participant reçoit une médaille, diverses boissons et un cadeau spécifique (l’an passé une gourde, cette année une boite à goûter).

Cette année nous avons pu aussi compter sur la présence exceptionnelle de notre championne du monde locale de natation en eau libre, Aurélie Muller.  Acclamée par tous les enfants, elle répondit à leurs questions avant de prendre la pose pour quelques photos avec cette marée rose puis de participer à la course des maternelles. Certains petits malins ont même réussi à se faire dédicacer leur T-Shirt.

Trois parcours dans les rues adjacentes autour du stade étaient proposés, de 1 à 2,6 km suivant les âges. Les voies empruntées furent bien sûr entièrement fermées à la circulation pour l’occasion.

Les enfants ont débordé d’enthousiasme tant dans la phase musicale d’échauffement que lors des courses. Les sourires à l’arrivée en disaient long sur leur bonheur et leur fierté à participer à un tel événement.

Et comme chaque effort réclame un réconfort, tout ceci s’est terminé par un pique-nique géant sur la pelouse du stade.

A l’an prochain, pour une quatrième édition encore plus festive !





Retour aux communiqués